Insolite !

Insolite !

 

Bal de fin d'année des  3èmes - - mercredi 03 juillet 2019

Ce mercredi 03 juillet 2019, le collège Paul Langevin organisait en partenariat avec les services culturels de la Mairie de Ville la Grand le bal de fin d'année des élèves de 3ème. Cet événement unique s'est tenu à la salle municipale du Labô et a permis de concrétiser les efforts entrepris toute l'année pour réussir cette soirée d'adieu aux "années collège"...

Pour l'occasion, ce sont 120 collégiens de 3ème ainsi qu'une vingtaine d'enseignants et de personnels d'éducation qui ont fait le déplacement suite aux épreuves décalées du diplôme national du brevet. Tous les  jeunes ont joué le jeu de la tenue chic exigée. Robes de soirées pour les filles et costumes pour les garçons, les adultes participant aux festivités se sont réjouis de l'implication des élèves dans la construction et l'organisation de ce beau projet de bal de fin d'année, à l'image d'une année scolaire globalement très réussie.

La première partie de soirée fut l'occasion de revoir en vidéo les différents projets mis en place depuis la 6ème en 2015 et ainsi de constater l'évolution physique des petits devenus grands ! Le principal du collège, M.Schütz, a ensuite pris la parole pour un dernier mot et lançait donc officiellement le début des festivités. La musique a pris ensuite toute la place et les élèves envahirent la piste de danse sans discontinuer jusqu'à 22h30. La fin de soirée fut alors riche en émotions fortes, les rires laissant la place aux adieux et parfois même aux larmes.

C'est la tête et le cœur emplis de souvenirs et de nostalgie que  les élèves et les adultes du collège Paul Langevin se sont séparés une dernière fois au son de "We are family" : plus qu'un collège, une famille qui gardera un souvenir impérissable de ces 4 années passées ensemble et de cette magnifique soirée...

 

 

- Avril 2019 -

 

Conférence-débat du jeudi 11 avril 2019

"Ados et comportements à risques"

par Christine Cannard 
Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition UMR5105
http://lpnc.univ-grenoble-alpes.fr/Christine-Cannard

---------------------------------------

Harry Potter débarque au collège Paul Langevin !!

- Février 2019 -

Nous avons profité du retour de Mme Piffaré pour (re)découvrir le clip musicial réalisé en 2014.

C'est la chanteuse Desireless qui avait fait l'objet d'une réinterprétation...

Et si vous regardez jusqu'à la fin, vous découvrirez une petite surprise ! wink

 

 

- Voeux 2019 du Maire des enfants -

Pour la 3ème année consécutive, Django Shaw, élève de 5ème au collège Paul Langevin, a présenté ses voeux pour l'année 2019.

Et comme le veut la tradition, c'est en compagnie de Mme le Maire de Ville la Grand, Mme Jacquier que Django a pu inaugurer cette nouvelle année ..

 

- Démonstration du club Karaté -

Tout au long de cette année scolaire, les élèves du club karaté ont pu apprendre les bases de cet art martial japonais, mais aussi des techniques de self-defense et de Kali, un art martial philippin.

Lors de la semaine des Talents, les élèves ont présenté le "Kata Heian Shodan" et des démonstrations de combats souples et de self défense... Bravo à eux et à leurs deux maîtres-professeurs, M. Belvisi et M. Laï.

 

- Mardi 08 mai 2018 -

Quelques élèves de 3eme ont bonifié leur parcours citoyen aujourd'hui.

Bravo aux professeurs d'histoire géographie et aux professeurs de lettres qui ont permis cela...

 

................. et aussi une capsule temporelle !  ;-)