Le mot du principal

Notre établissement compte 970 élèves et 42 classes (dont 8 en Section d'Enseignement Général et Adapté, la SEGPA) en cette année 2018/2019. Nous comptons également dans nos rangs 28 élèves bénéficiant de l'Unité Localisée D'inclusion Scolaire (ULIS), c'est à dire des élèves porteurs de handicap et inclut dans nos classes de collèges en fonction de leurs besoins.

Cette première présentation résume bien, en un mot, la spécificité de notre établissement: LA DIVERSITE. Celle-ci peut être aussi bien, scolaire, culturelle, géographique ou sociale. Elle est en tout cas notre force!
Toutes les équipes de l’établissement sont regroupées autour d’un seul objectif : la réussite des élèves. Pour ce faire, nous  proposons, à ces derniers, un enseignement de qualité, et du matériel pédagogique récent, notamment au niveau des équipements numériques.

L’encadrement mis en place au quotidien par les enseignants et l'équipe éducative et médico-sociale, ainsi que l'accompagnement  dans les apprentissages permettent d’asseoir cette réussite et aident les élèves  à obtenir, à l'issue de la 3ème, une orientation choisie.
Enfin, à travers des parcours artistique et culturel, sportif et citoyen nous affirmons que l’épanouissement des adolescents est aussi une mission de l’École républicaine.

Quelques options ou sections particulières viennent consolider ces parcours :
- Un classe bi-langue allemand en 6ème
- Une classe sport en 4eme-3eme en partenariat avec Croix de Savoie Fotball Academy, l'US Annemasse-Gaillard et Annemasse Natation.
- Une classe de cadets de la sécurité civile en 4ème
- Le maintien d’option Lettres et Civilisations de l’Antiquité (le latin) de la 5ème à la 3ème
-Un parcours Langues et Cultures Étrangères  (LCE) en Italien dés la 5ème.

Dans ce cadre nous souhaitons amener tous les élèves qui nous sont confiés vers l’excellence qu’ils méritent.

Bonne découverte de notre établissement! ​

Principal du collège.