Métiers de la Mode avec les 3A

Dans le cadre de l’étude des Métiers de la Mode, les 3A ont rencontré une couturière. Ils ont pu discuter avec elle du métier, des parcours scolaires et des différents lieux de travail. La matinée a été consacrée à la réalisation d’étoiles de Noël. Les élèves ont découvert les différents assemblages, les coutures à la main et à la machine. Certains élèves ont été intéressés par le dessin de stylisme. La préparation de l’ouvrage a fait appel à des notions de mathématiques (dessin géométrique) et au français pour la lecture des consignes de réalisation. Cette rencontre leur a permis de se rapprocher du monde du travail. Chaque élève est reparti avec son ouvrage et avec le plaisir de l’avoir fait soi-même.