E.P.S

Performances sportives

 

Année scolaire 2018/ 2019

Course pour "Action contre la faim"

Le mardi 14 mai, tous les 6èmes du collège ont couru contre la Faim au stade des Verchères. Après avoir été sensibilisés à la cause de la faim dans le monde au mois de mars, ils ont cherché, dans leur entourage des parrains afin de les "sponsoriser" le jour de la course. Ils se sont alors engagés physiquement afin de faire le plus de tours de stade pour multiplier les dons.

Cette journée s'est déroulée dans une ambiance conviviale, accompagnés de musique, les élèves ont cherché à se dépasser. Bravo à eux pour ce bel engagement solidaire !

L'ensemble des dons collectés sera entièrement reversé à l'association Action Contre la Faim, au profit de leurs missions au Tchad.

Année scolaire 2017/ 2018

18 élèves éprésents à Annecy mercredi 30 mai pour les championnats départementaux d’athlétisme.

Les benjamines, minimes filles et cadets ont trusté les podiums.

La compétition a commencé par des courses de relais mixtes sur 4x60m. Des progrès sont encore à réaliser sur ces épreuves très spectaculaires.

Les benjamins jouaient le classement par équipe mixte : l’équipe composée de Caroline Raphoz, Lou-Anne Pevedic, Inès Déry, Amira Clémençon, Logan Jumarie et Guilherme Godinho marque 217 points, très bon total pour une 1ère expérience, qui leur permettra sans doute de se qualifier pour la finale régionale. 

Caroline réalise la meilleure performance en longueur (3m72), la 2è sur le 1000m (3'36). Lou-Anne Pévédic se classe 3è de l'épreuve du lancer de javelot avec 15m36. Inès Déry est 2è du concours de triple bond avec 7m99.

Les autres benjamins n’ont pas démérité : Althea Duperrieu, Yassine Mouhous, Sandrine Chaaban et Sahona Gatt n’ont pas pu être classés par équipe car il manquait des garçons.

Les minimes et cadets concourraient en individuel :

Stacy Toffoli (minime) remporte le triple saut (9m12), termine 2è au lancer du poids (7m68)  et 3è sur 100m.

Maryam Ligué (minime) est 3è au triple saut (8m73), 5è au poids (7m22) et 13è du 50m (8"02)

Rayan Ladoui (minime) termine 4è sur 100m en 13"31 et 8è à la longueur.

Diogo de Olivera Fernandes, habituellement handballeur, a poursuivi sa découverte de l'athlétisme, en s'inscrivant sur les haies.

Gizela Gomes (cadette) remporte le triple saut (10m13), le lancer de poids (10m21)

Ruben Cabral (cadet) termine 1er au javelot, 1er au 80mHaies et 2è du 1000m.

Deux élèves ont officié comme juge toute la journée : Justine Branger à la longueur et Mohamed-Ali Mahroug comme starter. ils ont été récompensés par un tee-shirt du département et un bidon Orangina. Merci à eux.

Nos élèves ont fait preuve d'un bel enthousiasme, de sérieux et de combativité, progressant à chaque essai; certains d'entre eux découvrant les compétitions l'athlétisme. Les nouveaux maillots de l'AS ont aussi été remarqués et l'arrivée des élèves du "Paul" a été saluée par la direction départementale de l'UNSS. De bon augure pour la suite ....

Mme Jullien et Mme Dahmani

- Championnats départementaux de Hand-ball -

Le collège Paul Langevin avait réussi à se qualifier aux championnats départementaux de hand ball en minimes garçons. Les garçons n'ont pas démérité, ils finissent à la 6eme et dernière place mais face à des adversaires au niveau plus élevé : beaucoup de joueurs de club. Les élèves de Ville La Grand ont énormément progressé pendant cette journée, accrochant à plusieurs reprises les meilleurs équipes. Le manque d'expérience a beaucoup manqué mais certains pour reprendre l'aventure hand ball l'an prochain.

 

Les élèves ayant participé aux championnats :

 

ROCQUE Mattéo 4eme D

NDONGALA Dulciné 3eme E

MENEZES Marcus 3eme J

LAAZIZ Soufiane 4eme F

FERNANDES Diogo 4eme G

BARGUI Abdel Aziz 5eme B

AMAR ZOURGUI Hafid 4eme E

- Cross académique à Moirans (Isère) -

Le mercredi 06 décembre, 8 élèves du collège Paul Langevin ont participé au prestigieux cross académique qui a lieu une fois par année. Malgré le froid, la boue et le niveau relevé de l'académie (souvent les qualifiés pour les championnats de France de l'académie finissent champion de France car le niveau de l'académie est élevé), les élèves n'ont pas démérité et ont donné le meilleur d'eux même !

Chez les benjamines

19ième RAPHOZ Caroline

64 ième CLEMENCON Amira

71 ième PITTET Lou Ann

101ième TOUBONI Oumeyya

 

Chez les benjamins 

24 ième CHERAITIA Abdessalam

173 ième ORAIN BUSSILET Bryan

Les benjamins finissent 23ième par équipe mixte sur 47 équipes.

 

Chez les minimes 

112 ième LAAZIZ Soufiane

67 ième ROCQUE Mattéo 

 

Bravo à tous et merci pour leur participation :-)

 

- Cross Départemental -

Ce mercredi 18 octobre 2017, 48 élèves du collège P Langevin ont participé au cross départemental à Margencel.

Le parcours était exigent avec un début de parcours digne d'un cross, accidenté, un passage dans des bois et une magnifique vue sur le lac Léman. L'arrivée aussi était difficile : une montée importante sur 40m avant de franchir la ligne.

Les résultats du collège sont hétérogènes mais l'équipe EPS est très satisfaite de cette participation et motivation importantes à cet évènement.

5 élèves du collège se sont qualifiés pour le cross académique qui aura lieu à Moirans le mercredi 5 décembre : il s'agit de RAPHOZ Caroline (6ième), PITTET Lou Ann (10ième), ROCQUE Mattéo (25ième), SERTI Ayoub (6ième) et LAAZIZ Soufiane (9ième).

Bravo à toutes et à tous, nous sommes fiers de vous !

-  Cross du collège -

Ce lundi 09 octobre, tous les élèves du collège Paul Langevin ont courru le CROSS annuel au stade des Verchères.

Pendant une journée complète, nos élèves ont fait preuve de courage et de persévérance afin de parcourir les différents itinéraires.

Bravo à tous les participants et au bel état d'esprit de tous les élèves ! Le public était enthousiaste et respectueux, et les champions et championnes ont été performants.

A l'année prochaine !

Ce mercredi 27 septembre, les élèves de 6° du collège Paul Langevin...

... ont tous revêtu leur survêtement à l’occasion de la journée du sport scolaire. Pas moins de 250 élèves (SEGPA et ULIS compris) se sont essayés aux activités de l’Association Sportive dans une ambiance ludique et conviviale. Sports collectifs, tennis de table et gymnastique ont fait le bonheur de nos sportifs en herbe. Des vocations ont été découvertes et certains talents se sont même déjà révélés ! En espérant les revoir nombreux sur les terrains.

Nos champions au cross départemental - février 2017

_______________________________________________________________________

Année scolaire 2016/ 2017

-02 juin 2017-

Retour de nos héros, notre équipe de Futsal, arrivée 5ème au championnat de France !

Défaite en 1/4 de finale des jeunes du paul contre un collège de l'académie de Créteil. Nos élèves ont tenu le 1/0 jusqu'à 25 secondes de la fin avec pas mal d'occasions d'égalisation mais un dernier pénalty est venu ruiner leurs espoirs. Le match a été difficile physiquement contre une équipe avec 5 remplaçants.

Ils ont donc été exemplaires à 5 sur le terrain, très motivés et très encouragés par le public car considéré comme le petit poucet... Au final, les joueurs du "Paul" ont été extraordinaires, ils terminent par une victoire 4 à 2 sur Rouen.

Mission terminée, des frissons, de la peur, des maux de ventre, ils ont tout eu. Les joueurs et les coachs sont carbonisés...

Résumons : 5eme de France sur 16 équipes en finale après avoir franchi 4 sélections district, départemental, académique et inter académique. Fin de l'aventure en 1/4 de finale mais un parcours brillant, courageux et fait de persévérance. Bravo les garçons !

AKCAN Kenan - JACQUOT Antonin - BOUAICHA Idriss - DRAOULEC Hugo - DANIEL Thomas - PEVEDIC Dénez + CALLONI Méven (arbitre officiel)

M DI DOMENICA et M. SIGNARBIEUX professeurs accompagnateurs.

Mai 2017

Nos vice-championnes de gymnastique !

Nos vice-champions académiques et champions départementaux de Basket.