Sciences de la vie et de la Terre

CleanTech

Des élèves de 5E et de 5D ont pu découvrir le festival international des innovations Vertes à Annecy vendredi 21 Juin. Les élèves ont pu s'interroger sur le monde de demain et comprendre de nombreux enjeux : la gestion de l'eau potable, le recyclage, la nourriture de demain, la manière de réduire son impact environnementale. Par exemple, les élèves ont pu fabriquer du dentifrice qui n'utilise ni eau ni produits nocifs.

***  Sortie à la ferme  ***

***  C'est le printemps les amis !  ***

***  Découverte du coeur  ***

Sortie du 02 octobre 2018 au Clos d'Allinges - Classes 6G - 5B

Projet "Compost" 2017 / 2018

Votre enfant de 6ème va participer à un projet de compost au sein du collège, dans le cadre des enseignements de SVT notamment.

L'objectif est de sensibiliser les élèves face aux problèmes du gaspillage alimentaire et à la protection de l’environnement. Votre enfant aura la responsabilité de guider les autres élèves afin de trier des déchets issus des plateaux de la cantine durant la pause méridienne.

Les agents de la cantine sont pleinement investis et les aident dans cette tâche. Un planning est établi en lien avec les obligations des élèves pour leur permettre d'être responsable de ce poste un midi dans l'année scolaire.

Tous les élèves qui mangent à la cantine peuvent ainsi apprendre un geste citoyen de tri des déchet grâce à l'action de leurs camarades formés. Ce projet permet de limiter la quantité de déchets de la cantine de manière conséquente.

Lien Trièves compostage: http://www.trieves-compostage.fr/
Nous avons travaillé en collaboration avec l'entreprise Trièves compostage pour la mise en place de ce projet.

L'équipe de SVT.