Séjour d'été à Bellevaux

Séjour apprenant à Bellevaux !

En ce jour de juillet 2020, sous un magnifique soleil, le lundi 6 pour être précis et ce, jusqu'au 10/07, 56 jeunes élèves de la 6ème à la 3ème scolarisés au sein du collège Paul Langevin ont la chance de partir
en "séjour apprenant" au chalet sans soucis de Bellevaux. 26 autres jeunes partiront du 24 au 28/08 sur le même site. Parmi eux, 30 Villamagnais bénéficient de cette belle opportunité offerte par le
Ministère de l’Éducation Nationale. Nous avons donné rendez-vous aux élèves devant le collège et ils ont été transportés à Bellevaux au cœur des montagnes alpines. Ce séjour entièrement gratuit offre 4 nuitées
à des jeunes qui, pour certains d'entre eux, n'ont pas la chance de partir en vacances. Accueillis par une formidable équipe d'animateurs dont Randy Maran (cuisinier et organisateur) et des professeurs du collège très impliqués dans ce projet, les jeunes suivent des cours en petits groupes le matin pour ensuite pleinement profiter des nombreuses activités proposées, de la piscine, du stade de foot l'après-midi et du magnifique chalet en bois vieux de 250 ans où ils sont hébergés.
Nous (la Direction du collège et la Direction Académique) les avons rencontrés mercredi 8/07 et nous avons passé une belle soirée autour du feu de camp en pleine nature, ils étaient heureux selon les témoignages.
A n'en pas douter le séjour du mois d'aout rencontrera le même succès. Je remercie toutes les équipes du collège qui se sont impliquées dans ce beau projet malgré une fin d'année chargée et une année particulièrement inédite.
Bel été à tous nos jeunes et prenez soin de vous telle est notre devise !

Gérald Bennetot-Deveria